Qui suis-je ?

Mon parcours

La soixantaine dynamique, sereine et joyeuse, je tiens toujours dans ma main la main de la petite fille que j’ai été avec ses rêves et son enthousiasme.

La recherche de sens

L’expérience prématurée de la mort d’un proche a très tôt suscité en moi un mal-être profond et m’a conduite à m’interroger sur le sens de la vie, sur la notion d’essentiel.

D’une timidité quasi-pathologique, j’ai grandi avec la sensation étrange de n’être jamais à ma place, en décalage avec les autres, avec mon époque.

Des années durant, j’ai eu l’impression de vivre derrière une armure qui me protégeait et me séparait des autres et de la vie ; coupée de moi, séparée des autres, éloignée de la vie, je vivais en apnée, ballotée au gré des évènements et des rencontres, décentrée, sans ancrage.

Taraudée par un profond manque d’estime et de confiance en moi, je cherchais sans cesse à l’extérieur le remède miracle à mon malaise.

Réunifier, pacifier, guérir

Puis il y eu les études de psychologie, les séjours dans des centres spirituels, les voyages à l’étranger …. Et surtout il y eu LA rencontre avec la méditation Vipassana, : une révélation, les premiers pas vers la rencontre avec moi-même ;

Puis celle avec A. Desjardin et son enseignement : l’ouverture lumineuse à la dimension spirituelle qui me manquait tant.

Je découvre alors un monde inconnu et passionnant : mon monde intérieur et commence le plus beau des voyages : celui qui mène au cœur de soi.

Petit à petit, soutenue par une psychothérapie, j’apprivoise cet être si proche et parfois si lointain : moi-même,

Je réconcilie les parties opposées, je guéris les parts blessées, j’apaise les peurs, j’éclaire les zones rejetées, oubliées.

Trouver la joie, m’émerveiller, rayonner

Peu à peu je fais la paix avec moi-même et je commence à m’accueillir telle que je suis, dans mes grandeurs et dans mes fragilités ;

Peu à peu la confiance grandit, processus grandement nourrit par la découverte et la pratique du Focusing, j’expérimente la légèreté de me laisser porter par la vie, cette vie qui me veut du bien. Je vis des relations apaisées, fécondes, vraies.

Je m’autorise à réaliser des rêves essentiels :

  • La construction de ma maison,
  • L’adoption de ma fille,
  • La création de 2 entreprises

 Je m’offre le cadeau suprême d’être moi, d’occuper ma place avec une force tranquille et joyeuse.

Aujourd’hui je poursuis ce chemin de connaissance et de croissance intérieure, animée par cette conviction profonde qu’en me transformant, je transforme le monde ; qu’en m’apaisant, j’apaise le monde ; qu’en ressentant la joie, j’éclaire le monde.  Cette certitude est devenue le centre de ma pratique professionnelle.

Ce que je peux pour vous

Des méthodes et des outils spécifiques dédiés à vos bénéfices

Ma mission : accompagner la transformation qui conduit de la peur à la confiance, du rejet à l’acceptation de soi, du mal-être à la joie de vivre, pour vous permettre d’enfin retrouver votre être intérieur, votre essentiel et rayonner votre singularité.

Connectons-nous

Communiquons

M’appeler : +33 (0)6 36 91 56 22
M’envoyer un mail :

8 + 6 =

Entretenons le lien

Restez en contact avec l’inspiration que je vous propose via ma newsletter.

Zéro spam garanti.

Un groupe pour vous

A l’abri du bruit des réseaux, j’ai confectionné un nid douillet -comme une extension de mon cabinet- qui vous accueille et vous propose ma vision ainsi que des ressources liées à la réconciliation avec soi. Un clic, trois questions et vous voilà membre !